Hommage à Guy Colin
Notre ami Guy Colin nous a quittés le 6 novembre 2012.
Dès la fondation d’AFPLI-Solidarité en 1989, il s’est engagé. Succédant à Marie-Thérèse Larroque, Guy Colin a été le deuxième Président de l’association de 2001 à 2006 puis trésorier jusqu’en 2011.
Son engagement dans notre association, l’AFPLI-Solidarité, a été total, à l’image de sa personnalité, franche et directe et d’une grande rigueur morale. Il s’est très tôt mis au service de l’AFPLI, apportant son savoir faire en matière d’organisation et de connaissances juridiques. A un moment où il était nécessaire de professionnaliser l’association et de mettre en place des outils de gestion, il a su par sa force de conviction, emporter la décision pour imposer l’AFPLI comme incontournable au service des personnes en situation d’illettrisme ou souhaitant apprendre le français.
Mais sa vision concrète des choses l’a aussi poussé à rechercher de nouveaux locaux qui sont d’ailleurs les nôtres actuellement et de participer matériellement aux travaux d’installation et de modernisation.
Toujours présent dans les moments difficiles de notre association en dépit de la maladie qui l’affaiblissait depuis plusieurs années, il travaillait encore ces derniers mois à la trésorerie et de manière active dans le cadre de nos actions d’accompagnement à la scolarité. Il n’a jamais cessé de nous apporter ses conseils avisés avec force et conviction.
Un homme capable de mettre en avant le service commun avant son intérêt individuel, et ayant une vision à long terme, tel était Guy Colin.
Jean Luc BRUN, Président de l’AFPLI-Solidarité.